(Boursier.com) -- Le baril de pétrole a terminé de nouveau en hausse à New York mercredi soir, toujours porté par les craintes d'une intervention militaire en Syrie... L'annonce d'une hausse des réserves de brut américaines la semaine passée n'a finalement que légèrement pesé sur les cours de l'or noir. Le "light sweet crude" pour livraison octobre prend ainsi 1% à 110,1 dollars sur le New York Mercantile Exchange, de retour au plus haut depuis mai 2011.
D'après le dernier rapport hebdomadaire dévoilé par le Département à l'Energie américain, les stocks commerciaux de brut, hors réserve stratégique, ont augmenté de 3 millions de barils lors de la semaine close au 23 août 2013, à 362 millions de barils. Le consensus tablait sur une hausse de 200.000 barils.
Les stocks d'essence ont quant à eux reculé de 0,6 million de barils quand le consensus attendait une baisse de 1,2 million de barils. Enfin, les stocks de produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont régressé de 0,3 million de barils contre une hausse de 0,7 million de barils anticipée par le consensus.
JB.A. - ©2013 www.boursier.com