Surpris par le froid ?
 
Livré en 48 heures !

MAZOUT: NOS CONSEILS POUR BIEN VOUS CHAUFFER

CHOISISSEZ LE BON COMBUSTIBLE

Choisir le bon combustible, c’est identifier le combustible qui correspond à son installation. Le mazout extra-vert® qualité Eco pauvre en souffre, par exemple, convient particulièrement aux chaudières à condensations. Si votre installation est ancienne (brûleurs à flamme jaune), choisissez le mazout extra-léger qualité Euro. N’hésitez pas à demander conseils lors de votre commande.

 

PROTÉGEZ VOTRE COMBUSTIBLE DE LA LUMIÈRE ET DE LA CHALEUR

Lumière et chaleur diminuent la qualité de votre produit. Réfléchissez à l’endroit où installer votre cuve (intérieur ou extérieur), et choisissez une chaudière avec bonne isolation thermique.

 

LIMITEZ LA DURÉE DE STOCKAGE DE VOTRE COMBUSTIBLE

Bien que le mazout offre une large autonomie en terme de stockage, une conservation prolongée risque d’en altérer la qualité. Il convient donc de ne pas remplir votre citerne pour une durée dépassant 3 ans.

 

FAITES RÉVISER VOTRE CHAUDIÈRE RÉGULIÈREMENT

Une bonne utilisation de votre chaudière passe par un bon entretien. En faisant appel à un professionnel qualifié pour la révision de votre appareil, vous réduisez son usure. Un contrôle régulier (avant ou après l’hiver) ainsi qu’un nettoyage complet tous les 10 ans au maximum, réduira les risques pour votre sécurité et vous permettra des économies substantielles.

 

BAISSEZ LA TEMPÉRATURE LORS DE VOS ABSENCES ET LA NUIT

Pensez à réduire la température lorsque vous vous absentez pendant une durée prolongée. Une température de 15°C diminuera le taux d’humidité pendant votre absence et réduira votre consommation d’au moins 25%. De même la nuit, une température d’environ 18°C est idéal pour le sommeil.

 

ISOLEZ VOTRE LOGEMENT

Une bonne isolation est synonyme d’économie d’énergie, mais aussi de confort. Elle réduit les pertes calorifiques durant les périodes froides et maintient une température constante durant l’été.

 

AÉREZ VOTRE LOGEMENT DE FAÇON ADÉQUATE

Une bonne aération est essentielle à votre bien-être, car elle favorise un environnement sain et permet d’éviter les désagréments dus à l’humidité. Il vous est cependant conseillé de ne pas aérer plus de 2-3 fois par jour et au maximum 5 min. Afin d’éviter des variations trop importante de votre température intérieure et faire ainsi des économies.

 

PURGEZ VOS RADIATEURS AU MINIMUM UNE FOIS PAR AN

Pour un chauffage optimal, purgez vos radiateurs chaque année avant de les remettre en fonction ou chaque fois que cela s’avère nécessaire. Pour savoir si votre radiateur mérite d’être purgé, vérifiez que celui-ci chauffe de manière uniforme. Un radiateur mal purgé aura tendance à ne chauffer que dans sa partie basse voire pas du tout.

 

INSTALLEZ DES ROBINETS THERMOSTATIQUES

Les robinets thermostatiques s’utilisent sur les radiateurs à eau. Ils sont programmables et permettent de régler la température indépendamment d’une pièce à l’autre. Cela permet d’éviter de chauffer des pièces inutilisées.

 

PRENEZ UNE DOUCHE PLUTÔT QU’UN BAIN

Il faut environ 200 à 250 litres d’eau pour remplir une baignoire, ce à quoi viennent s’ajouter un litre de mazout pour chauffer l’eau. Privilégiez la douche qui consomme jusqu’à 5 fois moins.

Mazout info
Indice des prix
livré en 48h
Revolution PRCo / AB Design graphique

Ok